Les Rebelles terminent donc la saison avec une fiche de 25 victoires, huit défaites et trois défaites en tirs de barrage pour 53 points. Cette récolte est la même que les Lions du Cégep Champlain-St-Lawrence, mais ces derniers terminent deuxièmes, notamment à cause de leur victoire de plus que les Rebelles. « Notre objectif était de terminer parmi les quatre premiers et on a atteint notre but, dit l’instructeur-chef, Éric Messier. C’est la meilleure saison de l’équipe depuis 2011-2012. En fait nous avons battu un record d’équipe. C’est vraiment une belle saison, nous sommes satisfaits. »
Léo St-Michel, qui a battu le record pour le plus de points marqués par un joueur en trois ans de hockey collégial, a terminé premier au classement avec une fiche de 26 buts, 34 passes pour 60 points en 36 matchs. Il a donc compilé un total de 169 points, soit huit de plus que le précédent record. Toujours chez les Rebelles, Donovan Côté a aussi connu une excellente saison avec 25 buts et 23 passes pour 48 points.
Les Rebelles accèdent donc aux quarts de finale qui débuteront dans deux semaines, mais l’adversaire n’était pas encore connu au moment d’écrire ces lignes. « Lorsque nous connaîtrons nos adversaires, nous nous préparerons en conséquence, mais en attendant, même si cette semaine, c’est la semaine de relâche au Cégep, nous continuerons nos entraînements avec toutefois certains joueurs au repos. L’important, c’est de continuer de garder le rythme », de conclure Éric Messier.