24 janvier 2023
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy dressent leur bilan de mi-saison
Par: Jean-Philippe Morin

Les différentes équipes des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont satisfaites de leur début de saison. Photos gracieuseté

Les Rebelles se situent en bonne position à mi-chemin de leur saison dans les différents sports pratiqués au Cégep de Sorel-Tracy. Les efforts académiques des étudiants-athlètes sont également récompensés puisque leur taux de réussite aux cours atteint 92 %.

Publicité
Activer le son

Badminton

Alexis Hogue, qui en est à sa deuxième année au sein des Rebelles, a déjà atteint un de ses objectifs, soit celui de remporter un tournoi de saison régulière. Accompagné de son entraîneur Daniel Valois, il mettra tout en œuvre pour atteindre son prochain but : se tailler une place sur le podium au Championnat provincial collégial du RSEQ.

Basketball féminin D2

L’équipe menée par Alexandre Martel, Louis-Georges Mandeville et Justine Labrie se classe au troisième rang de la Ligue avec une fiche de six victoires et une défaite. Son but est de se rendre le plus loin possible dans les différents championnats de fin de saison.

Basketball masculin D2

L’équipe a connu quelques difficultés cet automne, n’arrivant pas à trouver le chemin vers la victoire et obtenant sept défaites. Elle a terminé au quatrième rang sur cinq du pool B. Les troupes de Jean Mathieu et Louis-Georges Mandeville peuvent aspirer à une meilleure fin de saison alors que cinq matchs sur six seront contre des équipes de leur pool B.

Cross-country

Une première pour les troupes de Jimmy Raymond-Lacroix a été réalisée cet automne alors qu’Édouard Guévremont et Béatrice Geoffrion ont atteint le temps de classement nécessaire pour permettre aux Rebelles d’accéder au Championnat provincial du RSEQ et d’y présenter une équipe à la fois pour le volet féminin et masculin. Édouard y a d’ailleurs terminé au 77e rang sur 188 coureurs.

Esports

L’équipe dirigée par Julien Landry-Trépanier a connu de belles performances en présaison, ce qui lui a permis de se joindre à la Ligue D2 sur le jeu League of Legends. Le niveau de cette division étant très relevé, l’équipe peine à remporter les matchs (cinq défaites en cinq parties).

Hockey masculin D1

L’équipe d’Éric Messier dresse un bilan positif de la première moitié alors qu’elle se retrouve au huitième rang de la Ligue avec une fiche de 11 victoires, huit défaites, une défaite en prolongation et deux défaites en fusillade. L’équipe a participé à un voyage de quatre jours à Boston et a bon espoir d’aller jusqu’au bout cette année.

Natation

L’équipe de Kim Perron-Coulombe et Florence Gagné a déjà pris part à deux compétitions cet automne. Alors que tous les athlètes ont amélioré leur temps dans au moins une nage, plusieurs athlètes ont déjà atteint des standards leur assurant une participation au Championnat provincial collégial du RSEQ en avril prochain. Avec deux compétitions encore à faire, les athlètes pourront poursuivre l’atteinte de leurs objectifs.

Soccer intérieur féminin et masculin

Les deux équipes menées par Serge Dufour, Michel Lajoie et Rose Salvail ont connu un camp d’entraînement tout l’automne en vue de la saison qui se déroulera cet hiver. Une saison de quatre tournois et un championnat de ligue les attendent, alors que les athlètes composant les équipes seront connus sous peu.

Volleyball féminin D2

Cette jeune équipe a terminé au cinquième rang sur neuf avec sept victoires et cinq défaites. Menée par Élizabeth Mandeville, Patricia Pelletier et Olivier Chapdelaine, l’équipe tentera de maintenir le rythme pour accéder aux éliminatoires. Les étudiantes-athlètes seront en action le dimanche 29 janvier aux gymnases du Cégep alors que les Rebelles recevront le quatrième tournoi de la saison. Elles joueront dans la section A à 9 h, 11 h 30, 12 h 45 et 15 h 15. L’entrée est gratuite.

Volleyball mixte

L’équipe menée par Jean-Christophe Morin et Yohan Pagé connaît une début de saison fracassant, alors qu’elle a remporté un tournoi hors-concours à Sorel-Tracy et un tournoi de la LTVQ en D4 mixte 6 x 6. D’autres tournois sont prévus et un accès à la D3 est envisagée.

image