Les Rebelles ont amorcé leur saison au Colisée Cardin et ont disposé des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, le 12 septembre dernier, par la marque de 3 à 1. Loïc Blais, Étienne Bouchard et Eliot Lahaie ont été les marqueurs pour les Rebelles. Le lendemain, les Rebelles ont récidivé, cette fois contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, au compte de 3 à 2 en prolongation. Loïc Blais y est aller d’une paire de buts, ses deuxième et troisième de la saison et Jacob Chapados a marqué le but décisif en prolongation.
« Il faut jouer serré pour gagner des matchs serrés. C’est ce que les joueurs ont fait au cours de la fin de semaine », de mentionner Richard Farley, responsable du programme hockey au Cégep de Sorel-Tracy, qui précise que lors du match d’ouverture, le dernier but a été marqué dans un filet désert.
Les Rebelles se sont-ils découvert un autre attaquant de puissance en la personne de Loïc Blais? « Loïc a joué un peu dans l’ombre des Donovan Côté et Léo St-Michel l’année dernière, mais il démontrait déjà de belles choses. Il a un bon lancer. Lors du dernier match, il aurait pu avoir un tour du chapeau, il a touché le poteau à la toute fin du match avant d’aller en prolongation », relate Richard Farley.
Ce dernier croit que les Rebelles, le Collège Laflèche, Saint-Laurent et l’Outaouais s’équivalent et devraient se disputer des places au sein d’un même peloton au cours de la saison.
En ce début de saison, les Rebelles partagent le premier rang avec les Filons du Cégep de Thetford et les Jeannois du Collège d’Alma avec quatre points chacun.
Le prochain match local des Rebelles aura lieu le vendredi 19 septembre, à 19 h 30, au Colisée Cardin alors que les Dragons du Collège Laflèche seront les visiteurs.