Après avoir concédé le premier match au compte de 4 à 2, le vendredi 28 mars au Colisée Cardin, les Rebelles se sont repris de belle façon grâce à un gain de 4 à 1, deux jours plus tard, à Trois-Rivières.
Lors du premier match, Jules Lampron et Louis Dumoulin ont marqué pour les Rebelles. Le dimanche suivant, 30 mars, les Rebelles sont rapidement revenus dans la série avec les deux buts de Chad Prepszl et de ceux de Léo St-Michel et Kevin André Blanchette.
« Ils ont une bonne équipe. Les Dragons étaient favoris pour remporter le championnat de la saison régulière. Ce n’est pas une équipe de fin de classement, au contraire », commente d’entrée de jeu l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier.
Ce dernier rappelle que son équipe est jeune et elle s’est fait surprendre par des Dragons dont les joueurs sont un peu plus habitués d’être dans la ronde des séries. « Les matchs sont serrés. Il n’y a pas beaucoup d’ouverture et lors du premier match, nous n’avons pas eu beaucoup de chances de marquer et on a dû jouer du hockey de rattrapage », de commenter Éric Messier.
Serré jusqu’à la fin
Au deuxième match, les Rebelles n’avaient guère le choix d’ouvrir la machine. « Nous voulions nous reprendre et revenir au Colisée avec une série égale. Au deuxième match, on a gardé cela simple et on a joué comme eux jouent. Il ne faut pas leur donner une chance. Le hockey des séries, c’est du hockey où chaque pouce devra être ardemment disputé et gagné », croit Éric Messier.
Ce dernier constate que les deux équipes jouent du hockey discipliné. « Il n’y a pas beaucoup de pénalités des deux côtés. C’est intense, cela joue dur, mais dans la légalité », admet Éric Messier.
Incidemment, le coach des Rebelles croit que toutes les séries de la Ligue de hockey collégial masculin D1 seront serrées jusqu’à la fin.
La série est donc égale 1 à 1 et le prochain match des Rebelles sera disputé le samedi 5 avril, au Colisée Cardin, à 16 h. Le lendemain, ils se rendront à Trois-Rivières pour le match numéro quatre de la série. Advenant qu’il y ait un match ultime, il sera disputé le mardi 8 avril, à 20 h au Colisée Cardin.