En effet, les Rebelles avaient égalisé la série en remportant une victoire de 4 à 1 le 30 mars et, au cours de la dernière fin de semaine, ils ont récidivé en l’emportant successivement 4 à 1 puis 4 à 2 pour repartir avec la série 3 de 5. Donovan Côté, Chad Prepszl, Gabriel Carricart, Léo St-Michel, Jacob Chapados, Kevin André Blanchette et Jules Lampron se sont particulièrement illustrés à l’attaque pour les Rebelles au cours de ces deux matchs.
Mais, malgré tout, il ne faudrait pas penser que tout a été facile pour les Rebelles. « Cela a été des matchs serrés, de vrais matchs de séries, cela s’est toujours joué jusqu’à la dernière minute », résume d’abord Éric Messier, entraîneur-chef des Rebelles.
« Nous les connaissions et connaissions leur manière de jouer. Ils avaient joué une bonne série contre Gatineau, leur gardien de but aussi. Il fallait donc le tenir occupé, mais il n’a pas toujours été facile de se rendre jusqu’à lui. Et puis, nous sommes parvenus à gagner nos batailles à un contre un », commente Éric Messier, qui fait remarquer que les deux équipes ont chaque fois marqué quatre buts pour l’emporter.
Place aux Dynamiques de Sainte-Foy
La prochaine série opposera donc les Rebelles aux Dynamiques de Sainte-Foy, qui ont terminé au cinquième rang du classement général. En saison régulière, les Rebelles ont remporté deux des trois matchs contre les Dynamiques.
« Cela ne sera pas facile. Cette équipe ressemble beaucoup à ce que nous étions l’année dernière, soit une équipe avec de l’expérience. Ils ont ajouté des joueurs supplémentaires au cours de l’année, ce qui leur a été bénéfique. C’est une équipe qui peut marquer des buts. Là encore, il faudra jouer des matchs des séries. Je m’attends à des parties intenses », prévoit Éric Messier.
Au moment d’écrire ces lignes, la date du premier match de cette nouvelle série 3 de 5 n’avait pas encore été divulgué par la ligue, mais on peut parier pour le dimanche 13 avril, au Colisée Cardin, en après-midi.