Et dire que les Rebelles tiraient de l’arrière 2-0 dans cette série 3 de 5. Dans ce dernier match de la demi-finale, Charles-Étienne Lamy et Chad Prepszl ont donné une avance de 2-0 aux Rebelles en deuxième période. Les Lions ont réduit l’écart en troisième période, mais le héros du match, Chad Prepszl, a enfilé son deuxième but du match pour assurer la victoire aux Rebelles.
« Je n’ai rien changé dans la préparation de l’équipe. Depuis le mois d’août, je garde le cap à ce niveau. Au cours de ce match, on a été opportunistes et, à 3-1, les Lions se sont mis à penser, un doute s’est installé de leur côté », commente Éric Messier qui était heureux de voir qu’il y avait autant sinon plus de partisans des Rebelles dans l’assistance à Québec que d’adeptes de l’équipe locale.
Les Rebelles affronteront donc le Boomerang du Cégep André-Laurendeau en finale. « Tout le monde s’attendait à voir les Lions de Champlain St. Lawrence et les Filons de Thetford en finale et pas deux équipes (Sorel-Tracy et André-Laurendeau) qui logiquement ne devraient pas être là », fait remarquer Éric Messier, instructeur-chef des Rebelles, qui auront l’avantage de la glace, puisqu’ils ont terminé devant le Boomerang au classement.
Horaire de la série finale
Match #1: Dimanche 21 avril, 16 h, Colisée Cardin (Sorel-Tracy)
Match #2: Samedi 27 avril, 19 h 30, Aréna Sylvio-Mantha (Montréal)
Match #3: Dimanche 28 avril, 16 h, Colisée Cardin
Match #4 (si nécessaire): Vendredi 3 mai, 19 h 30, Aréna Sylvio-Mantha
Match #5 (si nécessaire): Dimanche 5 mai, 16 h, Colisée Cardin