30 septembre 2024 - 15:45
Les Rebelles s’inclinent en prolongation
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy étaient en action pour un seul match lors du dernier week-end. Malgré un beau retour en troisième période, les hommes d’Éric Messier se sont inclinés 4-3 en prolongation, le samedi 28 septembre, contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, à Québec.

Les locaux avaient effectivement pris les devants 2-0 après une période, puis 3-1 après deux périodes, mais les Rebelles sont revenus à la charge au dernier engagement avec des buts d’Eliot Lahaie et de Louis Dumoulin. Ce dernier a d’ailleurs marqué avec 22 secondes à faire pour envoyer tout le monde en prolongation. Toutefois, Tommy Montreuil a scellé l’issue du match avec seulement 40 secondes disputées en surtemps.

Ce point obtenu à l’étranger est tout de même important pour les Rebelles, qui en ont cinq (deux victoires, deux défaites et une défaite en prolongation) en cinq rencontres. Ils pointent au septième rang sur les 12 équipes de la Ligue collégiale D1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après avoir disputé quatre des cinq premiers matchs à l’étranger, les Rebelles renoueront avec leurs partisans lors du prochain week-end en disputant deux matchs au Colisée Cardin, soit le vendredi 4 octobre, à 19 h 30 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe et le dimanche 6 octobre, à 16 h contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

image
image