9 mars 2022 - 08:42
Les travailleurs de la santé ont reçu une vague d’amour virtuelle en février
Par: Jean-Philippe Morin

Quatre fondations hospitalières de la Montérégie, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, se sont unies dans le cadre de la campagne de reconnaissance « Donnons de l’amour » qui s’est déroulée en février afin de donner de l’amour aux travailleurs de la santé.

L’initiative de l’agence Gravité Marketing avait pour but de répandre du bonheur et une bonne dose d’amour aux travailleurs de la santé investis et précieux dans leurs établissements respectifs. Les autres fondations ayant participé sont la Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne et la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

La population était invitée à envoyer des messages d’encouragement et de gratitude par le biais des réseaux sociaux des quatre fondations ou sur le site web donnonsdelamour.ca.

« La campagne a eu l’effet d’un baume sur les travailleurs de la santé dévoués quotidiennement, et particulièrement, depuis les deux dernières années où le contexte a été plus difficile. Des dizaines et des dizaines de messages ont été compilés, chaque semaine de février. Ce sont des mercis à profusion, et surtout, un élan de reconnaissance envers le travail exceptionnel du personnel de la santé que Donnons de l’amour a mis en lumière », souligne-t-on dans un communiqué de presse.

Par exemple, Gina Desgagné, de Sorel-Tracy, a envoyé ce message à sa fille : « Ma chère fille et infirmière si dévouée, je voulais te témoigner toute mon admiration face à ton courage et ta grande force d’adaptation depuis le début de ce fléau. Tu as dû faire beaucoup de sacrifices envers ta famille et toi-même afin de toujours dire présente au travail! Merci à toi Fanny, mon infirmière préférée, je t’envoie tout plein de câlins et d’amour! »

image