16 septembre 2025 - 07:45
Ligue de hockey senior élite (LHSE)
Les Vikings HC de Contrecœur confiants d’aller jusqu’au bout
Par : Stéphane Fortier

Le capitaine Carl Lauzon devrait mener la charge à l’attaque cette saison pour les Vikings HC. Photo Carol-Ann Faubert

Les Contrecœurois n’auront pas été longtemps sans avoir leur club senior puisque, après le départ des Mustangs il y a un peu plus d’un an, arrivent maintenant les Vikings HC en vue de la saison 2025-2026 dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE). Ces derniers sont plus qu’optimistes quant aux résultats de cette saison qui s’amorce le 20 septembre prochain.

C’est que ceux qui ont fait l’acquisition du club de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jonathan et Bruno Santori de même que Nafaa Meddeb, avaient nettement l’intention de le déménager à Contrecœur. « Les gens de Contrecœur voulaient leur club senior. Nous avons donc pris la décision de ramener un club ici. Le potentiel était là », explique Jonathan Santori, qui agit à titre de directeur général de l’équipe.
Les Vikings ne partaient donc pas de zéro puisque le noyau de l’équipe était déjà assemblé. « On a fait quelques transactions afin de donner un peu plus de profondeur à l’équipe au cours de la saison estivale, mais le gros de l’équipe était déjà formé », mentionne Jonathan Santori.

Atteindre le but ultime

L’année dernière, les Mustangs de Saint-Jean-sur-Richlieu avait terminé au troisième rang de la LHSE et pour Jonathan Santori, on partait donc sur des bases solides avec une équipe plus que respectable. « Et nous sommes contents de réunir dans l’équipe cinq joueurs de la région provenant de Sorel-Tracy, Contrecœur et Varennes », de dire fièrement le directeur général, qui est aussi entraîneur associé.
L’entraîneur-chef sera Michel Pratt, qui compte plus de 35 saisons d’expérience derrière le banc d’une équipe de hockey, lui qui a notamment entraîné des calibres comme Junior AAA, Senior AAA, Ligue nord-américaine de hockey et à Lyon, en France.

Les Vikings ont disputé trois matchs hors-concours avant le début de la saison pour une fiche d’une victoire et deux défaites. « Mais ces matchs étaient plus des bancs d’essais. Nous commencerons la saison avec la formation définitive », précise Jonathan Santori.

Quant à ses projections en vue de la saison, l’équipe ne prévoit rien de moins que d’aller jusqu’au bout. « Nous avons tout ce qu’il faut pour aller chercher les grands honneurs. Nous avons un bon mix d’agilité, du talent et un bel équilibre défensif et offensif de même qu’une belle profondeur, sans oublier des joueurs qui peuvent jouer physique », décrit-il.

Le premier match de la saison régulière des Vikings de Contrecœur aura donc lieu le 20 septembre, à Sainte-Agathe, contre le HC Senior. Leur premier match local se déroulera le 27 septembre, à 20 h au Centre sportif régional de Contrecœur alors qu’ils seront opposés au HC Crédit Oui.

image
image