20 Décembre 2021
Les visites dans les hôpitaux sont restreintes
Par: Katy Desrosiers

Les visites sont restreintes à l’Hôtel-Dieu-de-Sorel. Photothèque | Les 2 Rives ©

Entre autres avec l’accroissement rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la population, les trois Centres intégrés de Santé et de Services sociaux (CISSS) de la Montérégie, dont le CISSS de la Montérégie-Est comprenant la région de Sorel-Tracy, ont choisi de restreindre les visites dans les hôpitaux dont l’Hôtel-Dieu-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

La décision a aussi été prise en considérant la transmission soutenue dans la communauté et les éclosions qui surviennent dans certains milieux de soins.

Ainsi, seules les visites pour des raisons humanitaires et les visites de personnes proches aidantes sont maintenues.

Sous réserve du respect de conditions spécifiques, seulement une personne proche aidante à la fois peut apporter du soutien à une personne qui séjourne dans une unité de soins d’un centre hospitalier si le secteur est sans éclosion. Il y a un maximum de deux personnes par jour admises et il y a l’obligation d’identifier un maximum de quatre personnes proches aidantes différentes pouvant se relayer.

Si le secteur est en éclosion, une personne proche aidante à la fois est admise et une seule personne par jour peut y aller. Il y a aussi l’obligation d’identifier au maximum deux personnes proches aidantes différentes pouvant se relayer sur des journées différentes.

Bien que les CISSS sont conscients de l’impact de cette mesure, dans les circonstances exceptionnelles actuelles, ils avancent qu’il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et les travailleurs.

image