« Le Ministère invite les usagers empruntant ces routes à porter une attention particulière à cette nouvelle configuration, laquelle permettra d’améliorer la sécurité des mouvements à l’intersection des routes 122 et 132 », indique-t-on dans un communiqué de presse.
Le nouveau marquage au sol a permis de relocaliser la ligne d’arrêt située à l’approche sud de la route 122, prolonger la bande cyclable à l’approche ouest de la route 132 et retirer la voie de virage à droite à l’approche ouest de la route 132.
Rappelons que cette intersection du « flasheur », comme elle est appelée par les résidents du secteur, a souvent été le théâtre de violentes collisions, dont certaines avec blessés graves au cours des dernières années. Des résidents ont déjà réclamé des feux de circulation à cet endroit, mais le MTMD a plutôt opté pour des mesures de visibilité, comme des coupes d’arbres ou du déplacement de panneaux de signalisation. Il y a quelques années, le débit journalier moyen de véhicules était estimé à 7000 à cet endroit.