3 janvier 2024 - 08:46
L’événement « Nos Pee-Wee contre le cancer » revient pour une troisième édition
Par: Alexandre Brouillard

L’événement « Nos Pee-Wee contre le cancer » aura lieu au Centre récréatif Aussant, à Saint-Joseph-de-Sorel, le 6 avril. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’événement caritatif « Nos Pee-Wee contre le cancer » sera de retour pour une troisième édition, le 6 avril, au Centre récréatif Aussant, à Saint-Joseph-de-Sorel.

Pour cette nouvelle édition, « Nos Pee-Wee contre le cancer » offrira une journée complète d’activités, mais conservera toujours le même ADN, soit de présenter des matchs aux allures professionnelles.

« Il y aura trois matchs au lieu d’un seul comme par les années passées. Nous changeons également d’endroit à la suite d’un partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. Nous allons être au Centre récréatif Aussant, ce qui nous permettra d’amasser plus d’argent. Les profits de la cantine et du bar qui seront gérés par des bénévoles reviendront au comité. De plus, nous accueillons aussi une équipe l’Association de Hockey mineur des villages (Saint-David) qui affrontera l’équipe des Mariniers dans le niveau C », détaille le président du comité organisateur, Guillaume Gouin.

Trois duels seront présentés, soit à 10 h 30 (Pee-Wee C), à 14 h (Pee-Wee B) et à 17 h 30 (Pee-Wee A). Avant chaque duel, des cérémonies d’avant-match auront lieu : hymne national, radiodiffusion, médias, annonceur, DJ et invités spéciaux.

Comme lors des deux éditions précédentes, les profits seront remis au Défi cancer administré par le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu. Nouvellement cette année, des profits seront aussi remis au CAB de Contrecœur. Le montant récolté sera réparti au prorata du nombre de joueurs participants par région. Rappelons que l’événement a récolté 15 000 $ en 2022 et 7000 $ en 2023, pour un total de 22 000 $.

Renouveler l’événement pour les bonnes raisons

Bien que les enfants des membres du comité organisateur ne soient plus de niveau Pee-Wee, Guillaume Gouin soutient que la cause prévaut sur l’envie de faire vivre un événement hors du commun à leurs enfants.

« Oui, c’était le fun de voir nos enfants y participer, mais la vraie raison d’organiser cet événement, c’est la cause. C’est donc normal de continuer l’événement et de réunir le plus de jeunes possible. Notre motivation englobe tous les jeunes à qui on peut inculquer de bonnes valeurs de société et de solidarité », explique-t-il.

Pour cette troisième édition, le comité organisateur souhaite réunir entre 200 et 300 personnes par match. « Les joueurs ont le mandat de vendre des billets pour s’impliquer. Chaque famille de joueurs à 10 billets à sa disposition », indique M. Gouin.

Les billets sont en vente au coût de 10 $. Ils sont disponibles via les parents des joueurs ou par l’entremise de la page Facebook de l’événement. L’entrée sera gratuite aux joueurs de l’AHMBR vêtus d’un chandail de leur équipe des Mariniers.

image
image