13 novembre 2022 - 21:07
L’ex-maire Serge Péloquin appuie le candidat Jean Cournoyer
Par: Jean-Philippe Morin

Serge Péloquin, qui s’était fait discret sur les réseaux sociaux depuis sa destitution cet été, a donné son appui à Jean Cournoyer pour la mairie via une publication Facebook. Photo tirée de Facebook

Destitué en juin dernier par un juge de la Cour supérieure pour avoir espionné son greffier pendant plus d’un an et demi, l’ex-maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, s’était montré discret depuis sa démission en juillet dernier. Il a fait une exception vendredi soir en annonçant son appui à Jean Cournoyer à l’élection partielle pour la mairie de Sorel-Tracy.

« En tant que citoyen et ayant toujours très à cœur les intérêts de notre ville, j’ai décidé de donner mon vote et de témoigner toute ma confiance en Jean Cournoyer pour le poste de maire de Sorel-Tracy à l’élection partielle de novembre 2022 », débute l’ex-maire, dans une publication sur Facebook.

M. Péloquin dit être « convaincu qu’il s’agit, et de loin, du meilleur candidat pour diriger les destinées de la Ville » et qu’il « possède toutes les qualités requises et incarne un leadership positif et inspirant pour assumer la fonction de maire et ses responsabilités », écrit-il, en ajoutant qu’il « a le développement de sa ville à cœur » et qu’il est un grand travailleur rassembleur.

Rappelons que Serge Péloquin a été réélu maire de Sorel-Tracy pour un troisième mandat avec 75 % des voix en novembre 2021. La Commission municipale du Québec l’a toutefois déclaré inhabile à siéger pendant un an en juin dernier à la suite d’une enquête révélant qu’il avait espionné son greffier pendant plus d’un an et demi. M. Péloquin a finalement remis sa démission en juillet, ce qui a déclenché une élection partielle à la mairie.

« Comme moi, je vous invite donc, citoyens de Sorel-Tracy, particulièrement les quelque 8400 personnes qui ont voté pour moi en novembre 2021 et les personnes qui, pour une raison ou une autre, sont déçues par la politique actuelle, à voter massivement pour un nouveau visage qui a fait le choix de s’impliquer sur la scène municipale », conclut-il dans sa publication.

image
image