9 juin 2022
L’exposition ORIGO à compter du 16 juin à la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

L’exposition aura lieu du 16 juin au 17 août, à la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à découvrir l’exposition ORIGO des artistes Micheline Bertrand, Carole Fisette et Laurence Prévost, tous les jours du 16 juin au 17 août, de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs.

Publicité
Activer le son

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le samedi 18 juin à 14 h. L’entrée est gratuite pour le vernissage, mais aussi pour la durée complète de l’exposition.

ORIGO propose un dialogue introspectif, un questionnement et une mise en suspens du présent par les œuvres fantaisistes de trois femmes estampières, présentées en cinq thèmes; au temps des cavernes, bestiaire, fragments d’écriture, reliefs et masques. Les œuvres présentées sont parsemées de dissonances, d’anachronismes; elles se veulent une réinterprétation de l’art préhistorique versus l’art actuel.

Les trois artistes estampières, Micheline Bertrand, Carole Fisette, Laurence Prévost creusent depuis plusieurs années, la matière en gravant bois, linoléum et cuivre. Elles pratiquent un métier-art ancien. Le long travail manuel qu’exige la gravure leur permet une symbiose avec les premiers hommes.

image