27 octobre 2021
L’Hôtel de la Rive change de main
Par: Jean-Philippe Morin

L’Hôtel de la Rive a été vendu à un groupe d’investisseurs d’origine chinoise. Photothèque | Les 2 Rives ©

Après la Laiterie Chalifoux il y a quelques jours, une autre entreprise de la région bénéficiant d’une histoire familiale a été vendue au cours des derniers jours. L’Hôtel de la Rive, qui faisait partie de la famille Faithfull depuis 50 ans, est passée dans les mains de Jin Ke et de Yun Liu, le 25 octobre dernier.

Publicité
Activer le son

Les deux acquéreuses jouissent d’une grande expérience dans l’hôtellerie québécoise. Elles sont aussi copropriétaires, avec un groupe d’investisseurs d’origine chinoise, du Manoir des Sables et de l’Hôtel le Chéribourg à Orford depuis février 2020 ainsi que de l’Auberge Gouverneur de Shawinigan depuis juillet 2020.

De son côté, l’ex-président de l’Hôtel de la Rive, Robert Faithfull, tient à remercier ses employés, fournisseurs et sa clientèle des 50 dernières années. « Je quitte l’hôtel avec une très grande fierté et un sentiment du devoir accompli. L’hôtel est entre très bonnes mains avec les employés exceptionnels qui y travaillent et les dynamiques nouveaux propriétaires », indique-t-il dans un laconique communiqué.

Le grand-père de Robert Faithfull, Gordon Wells, avait acquis l’Hôtel de la Rive en 1971. Sa mère, son père, sa sœur, son beau-frère, ses nièces ainsi que ses enfants y ont travaillé. « Quatre générations de Wells-Faithfull ont eu un très grand plaisir à vous servir », conclut-il.

M. Faithfull n’a pas retourné notre appel pour commenter la transaction.

image