7 Décembre 2020
Lily Gourmande, un nouveau café à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Stéphanie Dufour, cofondatrice du projet, Valérie Létourneau, présidente de Rues principales Contrecœur, Maud Allaire, mairesse de Contrecœur et Laurie Pagé, présidente et cofondatrice du projet. Photo gracieuseté

Un nouveau café alliant agroalimentaire et environnement a ouvert ses portes au 606, rue Saint-Antoine, à Contrecœur, le 17 octobre dernier sous le nom de Lily Gourmande.

Publicité
Activer le son

Les trois gestionnaires du commerce sont Laurie Pagé, Stéphanie Dufour et Valérie Taillon. Elles sont respectivement présidente, trésorière et secrétaire de l’organisme Entre l’assiette et nous, dont la mission est d’offrir des outils et pistes de réflexion en matière agroalimentaire afin de faire des choix éclairés pour un avenir prospère et durable. Lily Gourmande est donc un projet de cet organisme à but non lucratif fondé en 2019.

Les activités de l’organisme prennent appui sur ses cinq piliers : compétences culinaires, nutrition, environnement, développement local et éducation citoyenne. Entre l’assiette et nous a d’abord travaillé sur le développement des ateliers Mélilot le cuistot destinés aux enfants de 6 à 12 ans avant de présenter son deuxième projet, le café Lily Gourmande.

« [Il s’agit d’]un lieu chaleureux et convivial où les opportunités d’éducation citoyenne à l’égard de l’agroalimentaire trouvent leur place dans tous les recoins de l’expérience client : menu, service, discussions informelles et bien sûr, les activités spéciales qui seront organisées sur place », décrit-on dans le communiqué de presse.

Le café propose un menu simple et accessible avec des options santé et des options gourmandes : un café de qualité et une variété de soupes, salades et sandwichs qui changent tous les jours. De temps en temps, les recettes font un clin d’œil aux saveurs du monde pour satisfaire les fringales de tous. Le Lily Gourmande a aussi lancé ses forfaits « Prêts à célébrer » en version brunch ou repas traditionnel pour le temps des Fêtes.

image