15 mai 2024 - 09:27
Catégorie Travailleur autonome : Suzie Beaudoin Coach d’affaires certifiée
L’importance de se faire mettre au défi lorsqu’on est à la tête d’une entreprise
Par: Stéphane Martin

Suzie Beaudoin a exprimé de la gratitude en ramassant son prix dans la catégorie Travailleur autonome. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La coach d’affaires certifiée Suzie Beaudoin est repartie avec les grands honneurs de la catégorie Travailleur autonome lors de la 36e édition du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy. L’occasion aura été pour elle de se faire connaître et de démystifier certaines facettes de son métier.

« J’accompagne les dirigeants d’entreprises pour les aider à prendre de meilleures décisions afin d’obtenir de meilleurs résultats professionnels. Les gens d’affaires sont extrêmement compétitifs et ils aiment se faire challenger. Or, il n’y a pas grand monde pour te challenger quand tu es dans le haut de la pyramide. Mes services permettent d’avoir quelqu’un qui comprend la ligne entrepreneuriale au complet et qui comprend toutes les décisions qu’implique le fait d’être à la tête d’une entreprise. Je suis à l’écoute et je les aide à s’entendre eux-mêmes, se comprendre et se voir aller. Il faut souvent tasser les émotions pour mieux comprendre ce qui se passe », explique Mme Beaudoin.

La coach d’affaires mentionne avoir une grande admiration pour les gens qui osent aller chercher de l’accompagnement. « Ma clientèle est composée de personnes qui ont à cœur leur développement personnel, professionnel et la croissance de leur entreprise. Ce sont des gens qui se sont rendu compte qu’ils ne peuvent pas y arriver seuls. C’est lourd d’être à la tête d’une entreprise ou même d’un organisme communautaire. On a tout le poids de la croissance sur les épaules ainsi que des décisions importantes à prendre. Je suis un peu comme un miroir qui les aide à mieux se voir. Ce n’est pas toujours facile de constater qu’on a manqué de leadership qui a mené à des erreurs dans l’entreprise, mais c’est la meilleure façon de repartir sur de meilleures bases. »

S’étant distinguée dans la catégorie Travailleur autonome, la femme d’affaires n’hésite pas à partager ses secrets à ceux et celles qui, comme elle, sont leurs propres patrons. « Il n’y a personne qui va venir te chercher chez vous. Il faut cogner aux portes, se faire reconnaître et s’impliquer dans la communauté. Il faut aller chercher les clients là où ils sont. Si les clients jouent au golf, va jouer au golf. Il faut voir autrement le fait de se vendre. Il faut le voir comme une façon de rendre service à quelqu’un qui ne sait pas que tu existes et qui a besoin de toi », de conclure Suzie Beaudoin.

image
image