12 mai 2023 - 07:00
Le Groupe Gib remporte le prix dans la catégorie Tourisme, événementiel et culture
« L’important dans tout cela, c’est de livrer la marchandise » – Jean-Pierre Groulx
Par: Stéphane Martin

Le PDG du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, était entouré de son équipe lorsqu’il a reçu le prix Audace du Gala du mérite économique. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La catégorie Tourisme, événementiel et culture de la dernière édition du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy semble avoir été créée sur mesure pour l’organisation du Groupe Gib qui en est repartie avec le trophée.

« C’est certain qu’avec tout le travail accompli par notre organisation qui chapeaute cinq événements, on peut dire que l’on travaille pour la région et pour mettre Sorel-Tracy sur la mappe. Mais, l’important dans tout cela, c’est de livrer la marchandise. Ce prix reçu est la preuve qu’on livre. C’est un travail d’équipe et oui on fait des erreurs, mais on avance là-dedans. C’est ça qui fait la différence. Nous sommes devenus et on souhaite demeurer un acteur économique important pour la région », commente le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx.

Ce dernier avait un petit mot à passer à quelques semaines de la présentation de la deuxième édition des Régates internationales de Sorel-Tracy, qui auront lieu du 2 au 4 juin, sur le quai Catherine-Legardeur. « Notre groupe est allé chercher un événement majeur pour la région avec les régates. On espère que la population va répondre au rendez-vous. Dans le circuit, ce sera la course de la saison et la première au Québec et c’est à Sorel-Tracy que ça se passe. Les gens doivent réaliser que c’est gros. »

« L’autre élément de notre formule gagnante est d’impliquer tout le monde en pensant à toutes les tranches d’âges. On priorise toujours la région aussi. À talent égal, on prend les gens de la région dans tous les niveaux. Nous avons fait une grande place à la jeunesse également sur nos conseils d’administration et d’organisation. Il y a des gens d’affaires qui proviennent du privé et qui ont une belle vision pour la région. Ce sont des gens passionnés et ça se reflète sur toute l’équipe. On a notre région à cœur et c’est notre carburant pour les prochaines années », mentionne en terminant Jean-Pierre Groulx.

image
image