6 septembre 2023 - 08:33
Des pas de géants
Lion’s Crew lance son second album en carrière
Par: Alexandre Brouillard

Jonathan Paul-Hus, alias Lion’s Crew, a lancé l’album Des pas de géants, le 18 août dernier. Photo gracieuseté

Le rappeur sorelois Jonathan Paul-Hus, alias Lion’s Crew, a lancé son deuxième album en carrière Des pas de géants, le 18 août dernier.

Produit en collaboration avec le réalisateur bien connu de la scène hip-hop québécoise, Sonny Black, l’album Des pas de géants est né du désir de Jonathan de faire voyager l’auditeur et de lui faire vivre des émotions poignantes.

« Des pas de géant représente pour moi un rap authentique, un message plus grand que nature, un album porteur d’espoir », confie l’artiste.

À travers les 13 chansons de l’album, le rappeur sorelois y explore plusieurs thèmes, comme l’amour, l’amitié, le respect, l’espoir et la rage de vivre.

Les titres « My Pain », « C Mon Boy » et « My love » traitent des différentes facettes de l’amour, tandis que dans « Everyday », il lance un regard optimiste sur la vie et sur l’avenir. Finalement, dans le titre « Au bout des rêves », le chanteur invite à suivre ses rêves, et ce, peu importe les embuches.

Ce nouvel opus comprend aussi le succès radiophonique « La vie est belle », qui a enregistré 11 victoires consécutives au Rap Battle de CKOI en 2022.

Un premier projet solo

Créé en 2015, Lion’s Crew était originellement composé de Jonathan Paul-Hus et de Mathieu Hubert, tous deux passionnés de culture hip-hop et nés sous le signe du lion. Ensemble, ils avaient sorti l’album Dualité en 2017.

Six ans plus tard, malgré le départ de son comparse, le Sorelois de 39 ans est fier de ce projet réalisé en solo. « C’est un album engagé. J’essaie de promouvoir des thèmes positifs. J’ai travaillé chez moi, dans mon studio, et j’ai suis content d’avoir eu la collaboration de Sonny [Black], qui a travaillé avec de grands artistes comme Corneille », explique-t-il.

Depuis la séparation, Lion’s Crew s’est produit à maintes reprises, notamment en 2022 en première partie de Sir Pathetik et de la formation Gros Big.

Dans ce second opus, Jonathan admet être sorti de sa zone de confort. « C’est vraiment moi, à part entière. Le premier album était plutôt revendicateur. Des pas de géants est différent, je suis rendu ailleurs. J’exprime des messages plus positifs et d’espoir », explique-t-il.

Alors qu’il prévoit donner des spectacles dans les prochains mois, Jonathan Paul-Hus est fier d’annoncer que la chanson « Au bout des rêves » joue actuellement sur les ondes d’une douzaine de radios.

L’album Des pas de géants est disponible sur la plupart des plateformes d’écoute en ligne, comme Spotify et iTunes.

image
image