25 février 2022
Construction d’un immeuble d’habitation pour des citoyens ayant des revenus modiques
L’Office d’habitation Pierre-De Saurel doit allonger sa liste d’attente
Par: Alexandre Brouillard

Pour l'instant, l'Office d'Habitation Pierre-De Saurel possède 50 signatures sur sa liste d'attente. Photo gracieuseté

Bien que les démarches de financement soient bien entamées pour la construction éventuelle d’un immeuble d’habitation de 40 à 80 logements pour des personnes ayant des revenus modiques, l’Office d’habitation Pierre-De Saurel doit allonger la liste d’attente pour voir le projet se concrétiser.

Publicité
Activer le son

Pour que le projet aille de l’avant avec la subvention du programme Accès-Logis, la demande doit être justifiée par une liste d’attente. « Normalement, on doit avoir une liste d’attente de deux demandeurs pour un logement. Si on construit un 40 logements, on doit avoir 80 requérants sur notre liste d’attente », indique Debbie Savoie, directrice générale de l’Office d’habitation Pierre-De Saurel.

Pour l’instant, la liste d’attente de l’Office possède 50 signataires. L’organisme s’est donc lancé dans une campagne publicitaire afin d’allonger la liste. « Selon nous, le besoin existe sur le territoire, mais on doit la justifier avec des demandeurs pour répondre aux critères », soutient la directrice générale.

Le projet serait composé de différents types de logements (3½, 4½ et des logements pour des familles). De plus, l’immeuble serait équipé d’un ascenseur et d’une salle communautaire, en plus d’offrir, si possible, les services d’une infirmière et la livraison de repas le midi pour ceux qui le désirent.

Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy s’était engagée, en septembre 2021, à fournir un terrain de dimension suffisante pour sa réalisation ou à verser une aide financière pour l’acquisition d’un terrain lorsque l’Office déposera une demande officielle.

D’ailleurs, Debbie Savoie informe que l’Office a déjà ciblé quelques terrains pouvant accueillir le projet d’habitation pour revenus modiques. L’organisme n’a pas de date d’échéance à respecter, mais espère voir la liste d’attente s’allonger dans les prochaines semaines.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent remplir un formulaire disponible à l’Office d’habitation Pierre-De Saurel au 264, rue Robidoux, Sorel-Tracy. Il est aussi possible d’appeler au 450 743-0033, d’écrire au info@ohpierredesaurel.com et de consulter le www.ohpierredesaurel.com.

image