Dans les dernières semaines, les curieux ont peut-être remarqué des mouvements autour de l’ancienne épicerie. Rien ne laissait présager que le magasin de musique, qui est installé depuis mars 2021 dans l’ancien bâtiment du Boulevard Musique, allait finalement concrétiser son projet initial d’y ouvrir un grand magasin d’instruments de musique.
Rejoint par le journal Les 2 Rives, le gérant de district chez Long & McQuade, Steve Hart, a avoué que le projet a nécessité plus de temps pour se concrétiser. « Nous n’avons pas eu de nouvelles pendant quelques mois de la Ville, jusqu’à temps, entre guillemets, qu’on se choque », dévoile-t-il d’emblée.
Avec l’obtention de tous les permis de la part de l’appareil municipal, les travaux ont donc débuté dans les derniers jours. « C’est un peu au ralenti parce que c’est une vieille bâtisse qui a été raboutée dans le passé. Il y a aussi un petit problème de structure qui prenait l’approbation d’un ingénieur et de nouveaux plans. On s’affaire à régler ça, mais tout va reprendre son cours », détaille M. Hart.
Par ailleurs, lors d’une entrevue précédente en 2021, Steve Hart avait mentionné que l’ouverture prévue en 2022 sur la rue Guévremont pouvait être retardée par la pandémie. « C’est sûr que ç’a également joué », admet M. Hart.
Rappelons que le 29 mars 2021, Long & McQuade avait acheté le magasin Boulevard Musique qui était établi à Sorel-Tracy depuis presque 38 ans.
Une ouverture à l’hiver?
Dépendamment de l’avancement des travaux, Steve Hart croit pouvoir déménager le magasin sur la rue Guévremont en février prochain.
Le bâtiment d’une grandeur considérable sera divisé en trois locaux. Un local sera dédié à Long & McQuade, tandis que les deux autres locaux seront mis en location pour des commerces. « Ils seront annoncés à louer en temps et lieu », assure Steve Hart.
Comme pour la plupart des Long & McQuade – qui est la plus grande chaîne d’instruments de musique du Canada avec plus de 80 succursales au pays – le magasin de Sorel-Tracy comptera aussi sur sa propre école de musique. « C’est déjà le cas sur le boulevard Fiset, mais nous sommes limités dans l’espace. L’école de musique profitera donc d’un plus grand espace sur Guévremont », précise le gérant de district.
Finalement, Steve Hart souligne que le magasin sur Fiset sera ouvert aux clients jusqu’au déménagement. « En gros, le plan initial est toujours bon, c’est seulement le délai qui a changé », conclut-il.