Lors de la séance ordinaire du 20 mars dernier, le contrat de réparation des nids-de-poule a été octroyé à l’entreprise Pavage 2000, une filière de Construction 2000, à titre du plus bas soumissionnaire conforme. Les frais estimés sont de 176 509,62 $, toutes taxes comprises.
Ainsi, ce sont les employés cols bleus de la Ville et ceux de Pavage 2000 qui se répartiront le territoire. Les travaux seront d’abord exécutés sur les artères principales et, ensuite, dans les zones résidentielles.
« Une résolution très attendue », a ricané le maire Patrick Péloquin, lors de la séance du conseil. D’ailleurs, le téléphone ne dérougit pas chez les élus qui ont en majorité utilisé leur temps de parole en fin de séance pour rappeler les moyens possibles de signaler des nids-de-poule.
Pour ce faire, il faut contacter le Service des travaux publics par courriel à receptiontp@ville.sorel-tracy.qc.ca ou par téléphone au 450 780-5600, poste 5700. Il est également possible d’envoyer un message à son conseiller municipal ou de remplir une requête à l’adresse suivante : https://requetes.ville.sorel-tracy.qc.ca/.
Rappelons que le pont Maurice-Martel, l’autoroute 30 et les bretelles d’autoroute sont tous sous la juridiction du ministère des Transports (MTQ). Il faut donc signaler les nids-de-poule de ces artères sur le site Internet du MTQ.