8 novembre 2022
La mairesse Maud Allaire agit comme présidente d’honneur
L’Opération Nez rouge de retour à Contrecœur après deux ans d’absence
Par: Jean-Philippe Morin

Le bénévole honoré Gilles Boulay, la mairesse de Contrecœur et présidente d’honneur Maud Allaire et la présidente de l’Opération Nez rouge Contrecœur Nicole Coulombe. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Comité organisateur, bénévoles, élus et partenaires étaient tous réunis pour lancer la campagne de l’Opération Nez rouge Contrecœur le 2 novembre, à l’hôtel de ville de Contrecœur. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, est la présidente d'honneur de la campagne d'Opération Nez rouge Contrecœur. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Le bénévole Gilles Boulay a été honoré pour ses nombreuses années de bénévolat à l'Opération Nez rouge. Derrière, la présidente de l’Opération Nez rouge Contrecœur, Nicole Coulombe. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Après deux années de pause en raison de la pandémie, l’Opération Nez rouge de Contrecœur recommencera à raccompagner des clients dès le 25 novembre. C’est la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, qui agira comme présidente d’honneur de la campagne 2022.

Publicité
Activer le son

Des bénévoles sont donc recherchés dès maintenant pour couvrir les villes de Contrecœur et de Varennes ainsi que les municipalités de Verchères, de Calixa-Lavallée et de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Il est possible de s’inscrire en ligne au www.operationnezrouge.com. Les soirées de raccompagnement sont les 25 et 26 novembre, ainsi que les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23 et 30 décembre, de 21 h à 3 h.

Deux centrales seront en fonction : une au 368, rue Chabot à Contrecœur et une au 1463, boulevard Lionel-Boulet, local 105 à Varennes. Le numéro à appeler est le 450 587-2611.

« Les preuves de l’Opération Nez rouge ne sont plus à faire. Ça encourage les bons comportements et c’est bon pour la sécurité des usagers, mais aussi pour la sécurité des autres », a indiqué Mme Allaire en point de presse le 2 novembre, à l’hôtel de ville de Contrecœur.

La mairesse et présidente d’honneur a dévoilé qu’elle a elle-même réalisé des raccompagnements à quelques reprises dans le passé. Elle s’est engagée à retenter l’expérience cette année, en invitant du même coup son conseil municipal à participer avec elle.

« Quand je l’ai fait, j’étais fière de voir des jeunes de 18, 19, 20 ans utiliser le service et avoir l’idée de nous appeler. On invite tous les citoyens, peu importe leur âge, même s’ils ont bu un petit peu, de faire appel à l’Opération Nez rouge Contrecœur. J’invite aussi les gens à donner leur nom comme bénévole, c’est la clé du succès », a souligné Maud Allaire.

La Ville s’est par le fait même engagée à remettre 1000 $ au Club Optimiste de Contrecœur, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Contrecœur depuis 1998. L’organisme aide la jeunesse par différentes actions au cours de l’année et l’Opération Nez rouge représente la plus grande collecte de fonds de l’année pour l’organisme. Par exemple, lors de la dernière édition en 2019, 10 000 $ ont été remis au Club Optimiste.

Un bénévole honoré

Bénévole depuis plus de 45 ans et membre du comité organisateur depuis 2000 à Contrecœur, Gilles Boulay a fait son entrée au Temple de la renommée de l’Opération Nez rouge. Il a reçu un dossard unique pour sa contribution exceptionnelle comme bénévole. Cette reconnaissance est remise à un petit nombre de bénévoles passés et présents s’étant distingués au niveau national. Son nom sera ainsi gravé à jamais dans l’histoire de l’Opération Nez rouge.

La présidente de l’Opération Nez rouge Contrecœur, Nicole Coulombe, a tenu à lui rendre hommage, lors du point de presse. « Il a rempli avec brio tous les rôles; le montage de la centrale de communication, la pose des affiches sur le territoire, l’implantation de la base de données, la gestion des médias sociaux… C’est la personne que tout organisme aimerait avoir. Il continue de mettre toute son énergie pour trouver les solutions à chaque problème », a-t-elle décrit.

Pour toute question, il est possible de communiquer avec le comité organisateur au contrecoeur@operationnezrouge.com.

image