2 novembre 2021
L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy de retour dès le 26 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

Le comité organisateur d’Opération Nez rouge Sorel-Tracy et la mascotte Nez Rouge sont prêts à raccompagner la population en toute sécurité pendant le temps des Fêtes. Photo gracieuseté

Après une année d’absence en raison de la pandémie, l’Opération Nez rouge est de retour dans la région de Sorel-Tracy, le 26 novembre prochain, sous le thème « De retour pour vos retours! », afin d’offrir une rentrée à la maison sécuritaire pendant le temps des Fêtes aux citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi qu’à la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Le service de raccompagnement sera disponible les 26-27 novembre, 3-4-10-11-17-18-24-25-31 décembre 2021, entre 21 h et 3 h 15 du matin. Le numéro à retenir pour obtenir un raccompagnement : 450 746-1611.

Bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des usagers sont remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, qui est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy depuis 19 ans. Il y a deux ans, la générosité des personnes raccompagnées a d’ailleurs permis à la Fondation de récolter la somme record de 30 000 $.

Les dons recueillis pendant le temps des Fêtes permettront à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy d’offrir, jusqu’à la fin de l’année scolaire : une centaine de bourses d’excellence, de persévérance et d’expérience scolaires, une aide financière aux étudiants qui se retrouveront dans une situation précaire; un soutien pour divers projets spéciaux, dans le Collège (Cérémonie de remise de diplômes, Rebelles Hockey, équipements technologiques, etc.).

L’Opération Nez rouge est constamment à la recherche de bénévoles pour assurer la qualité et le fonctionnement de son service. L’inscription des bénévoles se fait en ligne au www.operationnezrouge.com. Cette année, afin d’assurer la sécurité des bénévoles et des personnes raccompagnées, les bénévoles devront présenter un passeport vaccinal valide, porter un masque de procédure et respecter les mesures sanitaires en vigueur. Les utilisateurs du service ne doivent toutefois pas présenter de passeport vaccinal.

Pour plus d’informations concernant l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, il faut contacter la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy au 450 742-6651 poste 2105 ou à fondation@cegepst.qc.ca. D’autres informations se retrouvent sur Facebook au www.facebook.com/onrsorel ou au www.operationnezrouge.com.

image