20 mars 2023 - 15:37
L’Orienthèque invite la population à participer au Gala Diversité le 13 avril
Par: Jean-Philippe Morin

L’entrepreneure Leslie Mbimbi offrira une conférence lors du Gala Diversité du 13 avril prochain, à Sainte-Anne-de-Sorel. Photo gracieuseté

Le jeudi 13 avril prochain, L’Orienthèque tiendra la troisième édition du Gala Diversité. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une entreprise qui favorise l’embauche et le maintien en emploi de personnes issues de l’immigration dans la MRC de Pierre-De Saurel et les municipalités de Contrecœur, Verchères et Calixa-Lavallée.

L’événement, sous forme d’un 5 à 7, se tiendra au Centre des services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel, dans la salle de réception, le jeudi 13 avril. Les portes ouvertes à 16 h 30 et les discours débutent à 17 h. Selon L’Orienthèque, le Gala Diversité est aussi le lieu idéal pour réseauter et partager ses expériences avec d’autres employeurs. Des bouchées du terroir et des boissons seront offertes gratuitement durant la soirée.

Cette année, la conférencière invitée Leslie Mbimbi parlera de la diversité comme un levier pour son entreprise. Cofondatrice d’INSIDE Immigration, Mme Mbimbi est une entrepreneure dynamique et passionnée. Sa mission à travers son entreprise est d’humaniser et de faciliter l’accompagnement de talents d’ailleurs au profit d’entreprises d’ici. Panéliste et impliquée dans divers organismes, chacune de ses initiatives la rapproche de plus en plus de son objectif : être actrice de changement. Sa conférence vise à sensibiliser les gens sur le vécu des personnes immigrantes.

Il faut s’inscrire rapidement puisque les places sont limitées. Pour réserver son billet, il faut se rendre sur le site Web d’eventbrite.

image