20 septembre 2023 - 08:28
Hydroplane Racing League (HRL)
Louis-Alexandre Beaudoin récolte deux podiums pour terminer la saison
Par: Alexandre Brouillard

Le couple sorelois Évelyne Côté De l’Isle et Louis-Alexandre Beaudoin a terminé en troisième position en Jersey Speed Skiff, à Beauharnois, le 3 septembre. Photo Denise Rausch

À bord de son embarcation « Another One », le pilote Louis-Alexandre Beaudoin a terminé la saison 2023 de la Hydroplane Racing (HRL) avec deux podiums.

Les 5 et 6 août, il était du côté de North Tonawanda dans l’état de New York aux États-Unis pour participer à l’avant-dernier week-end de compétition de la HRL.

Le 5 août, en Hydro 350, lors des séances de qualifications, il s’est classé en cinquième et quatrième position. En finale (b), Beaudoin n’a pu faire mieux qu’une cinquième position.

Le lendemain, toujours en Hydro 350, il a terminé les deux séances de qualifications en quatrième et troisième position. En finale (b), Louis-Alexandre a terminé en deuxième position, à environ quatre secondes du vainqueur Richard Haineault.

Un mois plus tard, le Sorelois a pris part au dernier week-end de compétition du circuit, qui s’est déroulé à Beauharnois, les 2 et 3 septembre.

En Hydro 350, après de bonnes séances de qualifications, le pilote a terminé au pied du podium, soit en quatrième position, lors de la finale (consolation a).

Dans la catégorie Jersey Speed Skiff, Louis-Alexandre et Évelyne Côté De l’Isle ont connu du succès. Après trois séances de qualifications prometteuses, le couple a terminé la finale en troisième position à bord de l’hydroplane « Another One ».

Un autre pilote sorelois était des courses à Beauharnois, soit Thomas Lavallée chez les Novices. Le jeune pilote de 11 ans a réalisé de bonnes séances de qualifications, terminant en cinquième, en troisième et en quatrième position, mais en finale, il n’a pu faire mieux qu’une dixième position.

HRL Sorel-Tracy du 14 au 16 juin 2024

Rejoint par notre journaliste, le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, a annoncé que le cirque de la HRL sera de retour à Sorel-Tracy du 14 au 16 juin 2024.

« Ce sera sous la même formule que l’an dernier avec la visite des puits le vendredi ainsi que le 5 à 7 et les courses le samedi et le dimanche. L’exposition sur les régates à Sorel-Tracy sera de retour sous le dôme de Statera parce que ça avait été très populaire cette année avec plus de 2000 visiteurs », détaille M. Groulx.

Rappelons que la deuxième édition des Régates internationales de Sorel-Tracy, qui se tenait les 3 et 4 juin sur le quai Catherine-Legardeur, avait vu toutes ses courses être annulées en raison des forts vents durant les deux jours.

« On ne peut rien faire concernant la météo, on doit vivre avec. On est quand même bien coté du point de vue de la HRL et des pilotes. On est confiant que 2024 sera notre année », conclut Jean-Pierre Groulx.

image
image