31 janvier 2024 - 08:50
LuFisto devient promotrice de galas de lutte
Par: Stéphane Fortier

Geneviève Goulet, alias LuFisto, devient promotrice de galas de lutte après avoir consacré une grande partie de sa vie sur le ring. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

LuFisto a fait trembler les colonnes du temples de la lutte féminine au cours des dernières années. Photo Game Changer Wrestling

La lutteuse soreloise de réputation internationale, Geneviève Goulet, alias LuFisto fait un pas de plus dans le monde de la lutte puisque, en plus de continuer sa carrière athlétique, elle devient maintenant promotrice de galas.

En effet, Geneviève Goulet organise un premier gala de lutte féminine le 4 février prochain, à Montréal. « Pour la première fois en 26 ans, je chausse les bottines de promotrice, nous annonce Geneviève Goulet. Au cours de ma carrière, j’ai touché quand même à la promotion et au marketing, mais là, je touche vraiment à tout. Tout, dans ce gala, sera l’affaire des femmes, même les arbitres seront des femmes, sans oublier l’annonceuse qui s’occupera en plus de la cloche et du chronomètre », ajoute celle qui a fait trembler les rings avec son personnage de LuFisto pendant plus de 25 ans. Même en termes de finances, tout sera l’affaire d’une de ses amies.

Pour Geneviève Goulet, l’organisation de galas de lutte féminine est une façon de préparer l’avenir. « Je lutte encore, mais je suis en train de mettre en place mon après-carrière, et puis j’aime beaucoup aider la nouvelle génération », souligne-t-elle. En effet, dans ce premier gala, plusieurs de ses lutteuses sont en début de carrière. « Moi, j’ai beaucoup manqué d’un mentor féminin et je veux jouer ce rôle auprès des jeunes lutteuses », souhaite-t-elle.

Bien qu’elle entend continuer sa carrière de lutteuse professionnelle, elle ne fait pas partie de la carte de son premier gala. « Je mets tous les ingrédients pour que ce gala ait du succès. J’ai six combats, dont un par équipe. Au total, pas moins de 14 lutteuses se mesureront entre les câbles. Ce sera de la belle lutte avec des personnages intéressants que l’on va pouvoir détester ou aimer, c’est selon », décrit Geneviève Goulet qui mentionne que le public pourra rencontrer les lutteuses après le gala.

Geneviève LuFisto Goulet n’a pas l’intention d’en rester là, bien sûr. « J’ai déjà des dates pour de prochains galas », révèle l’athlète soreloise.

La lutteuse précise que les premiers à se procurer des billets pourront s’installer autour du ring. « Les lutteuses aiment la proximité avec le public, lequel fait partie intégrante du spectacle », fait remarquer Geneviève Goulet. Il n’y a pas de places assises. Et on peut y accueillir 250 personnes. Le gala de lutte durera entre deux heures et deux heures 30.

Ce gala aura lieu au centre d’entraînement IWS (International Wrestling Syndicate) situé au 10640, avenue Racette dans l’arrondissement Montréal-Nord à Montréal sur le coup de 14 h. Il en coûte 20 $ pour y assister. On se procure des billets sur Point de vente. Il est également possible d’acheter des billets sur place, mais le nombre de places est limité.

image
image