17 octobre 2022 - 11:58
Mairie de Sorel-Tracy : Jean Cournoyer confirme sa candidature
Par: Jean-Philippe Morin

Jean Cournoyer se porte candidat pour devenir maire de Sorel-Tracy en vue de l’élection partielle du 20 novembre prochain. Photo gracieuseté

Après avoir pris la fin de semaine pour y penser, l’homme d’affaires Jean Cournoyer a finalement décidé de briguer la mairie de Sorel-Tracy lors de l’élection partielle du 20 novembre prochain.

Dans un courriel envoyé lundi matin, le propriétaire de Location Kiroule, de Construction 2000, du Club de golf Continental et copropriétaire du restaurant Les Tire-Bouchons dit avoir le soutien de sa famille. Il soutient qu’il délaissera ses entreprises, mettra beaucoup de projets sur pause et qu’il s’engage pour les bonnes raisons, soit redonner à la collectivité.

« Des promesses, je ne vous en ferai pas 50 ou 100, seulement qu’une : de travailler en équipe d’arrache-pied pour le bien collectif et amener Sorel-Tracy à un autre niveau », écrit-il.

En entrevue avec le journal la semaine dernière, il disait vouloir mettre son expérience au profit de la population. « C’est beau les arbres et c’est important l’écologie, mais on oublie tout le reste. Il y a un manque de vision pour cette ville qui a été bonne et qui m’a toujours suivi dans mes projets », disait-il, tout en assurant qu’il ne se mettra pas en conflit d’intérêts avec ses nombreux projets en cours.

S’il est élu, l’homme de 59 ans versera la totalité de son salaire de maire à des organismes de la région, dont le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy et des organismes pour les femmes en difficulté.

« J’espère que vous allez me soutenir, me faire confiance et que nous allons tous ensemble faire de ces trois années qui viennent un succès. J’écris ces mots ce matin la gorge serrée par les émotions, mais avec le cœur léger en pensant que je fais la bonne chose pour notre ville », conclut-il.

Rappelons que Patrick Péloquin et Corina Bastiani ont déjà déposé leur candidature à la mairie, tandis que Jocelyn Daneau s’est engagé à le faire avant le 21 octobre.

image
image