19 octobre 2022 - 08:05
Mairie de Sorel-Tracy : Jocelyn Daneau se retire et appuie Patrick Péloquin
Par: Jean-Philippe Morin

Jocelyn Daneau, qui s’était présenté aux dernières élections municipales de novembre 2021, a finalement choisi de ne pas déposer sa candidature pour la partielle du 20 novembre. Photo gracieuseté

Une semaine après avoir annoncé son programme en cinq priorités et une campagne carboneutre, Jocelyn Daneau a finalement décidé de ne pas déposer sa candidature à la mairie de Sorel-Tracy pour l’élection partielle du 20 novembre.

« Un cliché facile serait de dire que je me retire de la course à la mairie de Sorel-Tracy pour des raisons familiales, je dirais que c’est quand même vrai pour l’essentiel. Ma candidature a été le fruit d’une longue réflexion, amorcée au lendemain de l’annonce de la nécessaire et obligée destitution de l’ex-maire de Sorel-Tracy. Souvent laborieuse, surtout dans les dernières semaines, cette réflexion a finalement imposé la conclusion du retrait comme la meilleure solution dans la recherche d’une vie calme, libre et sereine », écrit-il dans un communiqué envoyé aux médias mercredi matin.

Par le fait même, M. Daneau invite la population à choisir Patrick Péloquin comme nouveau maire de Sorel-Tracy. Selon lui, il est « de très loin la personne la mieux préparée pour occuper le poste de maire de Sorel-Tracy pour les trois prochaines années et au-delà », croit-il. Il dit avoir été séduit par ses orientations sur les thèmes de l’environnement reliés à l’impact des changements climatiques et que de doter Sorel-Tracy d’une Charte verte est un bon pas en avant pour protéger nos forêts face à l’assaut des promoteurs immobiliers.

« Je tiens à remercier profondément tous ceux et celles qui m’ont appuyé au cours des dernières années et en particulier, dans le cadre de la présente élection. Recevez l’expression de ma gratitude éternelle », conclut M. Daneau.

Pour l’instant, seuls Patrick Péloquin Corina Bastiani ont officiellement déposé leur candidature, tandis que l’homme d’affaires Jean Cournoyer s’est engagé à le faire d’ici la date limite du vendredi 21 octobre, à 16 h 30.

image
image