Sur sa page Facebook, le maire sortant a fait état d’accomplissements réalisés au cours des trois dernières années dont il est fier, comme d’avoir lancé la planification stratégique Horizon 2030, attiré des projets économiques majeurs tout en renforçant le développement industriel, investi dans les infrastructures sportives (patinoire Bleu-Blanc-Bouge, complexe aquatique, terrains de pickleball), avancé en environnement avec le verdissement du centre-ville et le lancement de la symbiose industrielle ainsi qu’avoir adopté une politique de développement social.
Pour les prochaines années, Patrick Péloquin s’engage à protéger l’environnement tout en poursuivant la transition verte, soutenir le développement social et la solidarité communautaire ainsi qu’accélérer la croissance économique et la création d’emplois.
Avant l’heure de tombée du vendredi 26 septembre, Patrick Péloquin était seul sur les rangs pour la mairie de Sorel-Tracy. Toute personne intéressée a jusqu’au vendredi 3 octobre, à 16 h30 pour déposer sa candidature auprès du directeur des élections, René Chevalier, au 3025, boulevard de Tracy.
Une lutte dans le district des Gouverneurs
En consultant le site Web d’Élections Québec vendredi dernier, on peut remarquer que (presque) tous les conseillers municipaux sortants ont déposé leur candidature pour un nouveau mandat.
Pour l’instant, ils sont tous seuls dans leur quartier, sauf Benoît Guévremont, qui aura de l’opposition dans le district #6 des Gouverneurs, alors que Sophie Pagé-Sabourin a aussi déposé sa candidature. Cette dernière a d’ailleurs été la première à s’afficher à Sorel-Tracy avec des pancartes électorales dès le jour 1.
Ce sera donc à suivre au cours de la semaine – jusqu’au 3 octobre – à savoir s’il y aura des luttes dans les autres quartiers.