16 novembre 2021
Malgré deux défaites, les Éperviers flirtent avec le premier rang
Par: Alexandre Brouillard

L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy, André Bouvet-Morissette, est le deuxième meilleur pointeur de la LNAH avec 17 points en 11 matchs. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après quatre victoires consécutives, les Éperviers de Sorel-Tracy ont connu un week-end plutôt difficile en encaissant deux revers, dont un en fusillade, glissant ainsi au deuxième rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) tout juste derrière l’Assurancia de Thetford Mines.

Publicité
Activer le son

Après 11 matchs, les Éperviers occupent le deuxième rang du classement général de la LNAH avec 16 points, à égalité avec l’Assurancia de Thetford Mines, qui a toutefois un match en main.

Le jeudi 11 novembre, la troupe de Christian Deschênes a baissé pavillon par la marque de 3-2, justement face à l’Assurancia de Thetford Mines, au Centre Mario Gosselin. Malgré une avance de 2-0 après le premier engagement, les Sorelois n’ont pas réussi à contrer l’offensive de leurs rivaux qui ont marqué trois buts sans réplique.

Le lendemain, les Éperviers ont accueilli les Pétroliers du Nord au Colisée Cardin. La première période a été marquée par l’indiscipline, alors que 30 minutes de pénalité ont été décernées de part et d’autre. Nez à nez après 60 minutes, les Sorelois se sont finalement inclinés 2-1 en tirs de barrage. Marc-Antoine Gélinas a connu une bonne rencontre devant le filet des locaux en accordant un but sur 32 lancers dirigés vers lui.

Les Éperviers recevront le Cool FM de Saint-Georges, le vendredi 19 novembre prochain, au Colisée Cardin, à 20 h.

Des victoires pour les Mustangs et les Rebelles

De leur côté, les Mustangs de Contrecœur ont vaincu le Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges par la marque de 3-2, dimanche dernier, à domicile. La troupe d’Alain Côté occupe le premier rang de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avec 12 points sur une possibilité de 14. Le prochain match des Mustangs aura lieu le samedi 27 novembre face aux Maroons de Waterloo, à l’aréna de Contrecœur, 19 h 45.

Quant aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, ils ont eu le dessus 2-1 sur les Jeannois du Collège d’Alma, dimanche dernier, à domicile. La troupe d’Éric Messier occupe le sixième rang du classement général avec une récolte de 19 points en 18 matchs. Ils accueilleront les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe le samedi 20 novembre, à 15 h, au Colisée Cardin.

image