21 mars 2022
Échangé au Wild du Minnesota
Marc-André Fleury peut rêver à une quatrième Coupe Stanley
Par: Alexandre Brouillard

Le gardien sorelois Marc-André Fleury participera vraisemblablement aux séries éliminatoires de la LNH pour une quinzième saison consécutive. Photo NHL.com

Échangé au Wild du Minnesota le lundi 21 mars contre un choix conditionnel de deuxième tour, le cerbère sorelois Marc-André Fleury en sera à une quatrième équipe en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Publicité
Activer le son

Son passage à Chicago sous les couleurs des Blackhawks aura donc été de courte durée. À Saint-Paul, au Minnesota, « Flower » rejoint une puissance de la conférence de l’Ouest qui aspire aux grands honneurs cette saison, avec une équipe bien nantie. Il partagera le filet avec un autre gardien d’expérience, Cam Talbot, alors que le Wild a échangé le jeune cerbère Kaapo Kahkonen à San Jose.

Après 60 matchs disputés cette saison, l’équipe du Minnesota occupe le troisième rang de la division Centrale avec une récolte de 76 points. La troupe de Dean Evason bataille contre des équipes coriaces, comme l’Avalanche du Colorado où évolue un autre Sorelois, Nicolas Aubé-Kubel.

C’est donc dire que le gardien sorelois participera vraisemblablement aux séries éliminatoires pour une quinzième saison consécutive. Il s’agirait d’un record, tout sport professionnel confondu.

Le choix conditionnel de deuxième ronde obtenu en échange de Marc-André Fleury pourrait devenir un choix de premier tour selon les performances du Wild durant la danse printanière.

Après 45 matchs devant la cage des Blackhawks cette saison, Fleury a signé 19 victoires, présente une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d’arrêts de 0,908.

image