Pour sa huitième édition, le Marché du Vieux-Saurel poursuit sur sa belle lancée avec près d’une quarantaine d’exposants qu’ils soient producteurs agricoles, agroalimentaires, transformateurs, vignerons, artisans, savonniers ou représentants d’organismes locaux.
« Notre marché a connu une si belle croissance au fil des ans. Lors de la première édition, nous avions à peine 10 exposants et maintenant, nous dépassons les 35 facilement, indique Marie-Renée Sheridan, présidente et fondatrice du Marché. Avant, les gens visitaient souvent d’autres marchés en dehors de la région, mais maintenant, les Sorelois se sont vraiment approprié le marché de belle manière. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une initiative complètement bénévole et citoyenne. »
Beau temps mauvais temps, le Marché du Vieux-Saurel s’installe autour du carré Royal, créant ainsi un petit circuit convivial et gourmand chaque samedi. « Les allées du carré Royal sont pavées et le stationnement est très accessible pour les gens. Ce sont des atouts indéniables de notre marché. On nous a très souvent dit aussi qu’il s’agissait de l’un des plus beaux au Québec grâce à la végétation mature et incroyable du carré. »
À noter que le Marché prendre une pause les samedis 13 et 20 juillet pour faire place au Gib Fest.
Les producteurs ou artisans intéressés peuvent encore s’inscrire pour être exposants au Marché du Vieux-Saurel en téléphonant au 450 551-2991 (boîte vocale).