« C’est une très belle édition », assure d’emblée la présidente du Marché du Vieux-Saurel, Marie-Renée Sheridan.
Elle se réjouit de la présence et du dynamisme des marchands en 2023. « Notre rêve de faire le tour du carré avec les commerçants s’est réalisé deux ou trois fois cette année », se réjouit la présidente.
L’an dernier, le Marché du Vieux-Saurel avait connu une édition exceptionnelle, fracassant sa moyenne d’exposant par semaine, soit 26. « Cette année, on a présenté une moyenne de 25 exposants par week-end. C’est donc similaire à l’année dernière », détaille Marie-Renée Sheridan.
« Les commerçants ont adoré leur saison et ils ont remarqué plusieurs nouveaux visages parmi les clients. Les réguliers sont toujours présents, mais il y avait beaucoup de nouveaux cette année », ajoute-t-elle.
Exposer dans un chantier
Alors que le centre-ville de Sorel-Tracy est en chantier depuis le mois de juin, notamment les rues Augusta et du Prince, plusieurs commerçants éprouvent des difficultés monétaires avec une baisse d’achalandage significative. Le Marché du Vieux-Saurel n’a pas fait exception.
Marie-Renée Sheridan rapporte que plusieurs clients se sont plaints du manque de stationnement autour du carré Royal. « Mais ça n’a pas empêché les commerçants de venir », souligne-t-elle.
« On espère avoir un beau centre-ville l’année prochaine et voir les gens se l’approprier », conclut-elle.
Le Marché du Vieux-Saurel sera de retour pour une huitième édition en 2024. La période de pré-inscription s’ouvrira bientôt. Pour plus de renseignements, on peut visiter la page Facebook du Marché ou le site Web.