2 août 2022
Championnats nationaux de basketball du 1er au 6 août à Sherbrooke
Marilou St-Pierre mène la charge avec Équipe Québec U17
Par: Jean-Philippe Morin

La Soreloise Marilou St-Pierre joue un rôle important avec l’équipe féminine U17 qui participe présentement aux Championnats nationaux de basketball, à Sherbrooke. Photo gracieuseté

Après avoir remporté le titre de joueuse la plus utile à son équipe en basketball juvénile en juin dernier, la Soreloise Marilou St-Pierre a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe féminine québécoise qui participe, du 1er au 6 août, aux Championnats nationaux U17 de basketball à Sherbrooke.

Publicité
Activer le son

La jeune athlète, qui a obtenu une moyenne de 16,9 points par match comme point guard avec le Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne cette saison, joue un grand rôle avec la formation toute étoile du Québec. Ses coéquipières l’ont même élue capitaine de la formation.

« On a une bonne chimie. On a fait quelques activités à l’extérieur ensemble et on s’entend bien », expliquait la principale intéressée, en entrevue la semaine dernière.

Équipe Québec, qui a pigé parmi les meilleures équipes en division 1 pour constituer sa formation, a de bonnes chances de remporter les honneurs, croit-elle. « On vise certainement un podium et on est capable d’aller chercher l’or. Le défi sera énorme parce qu’on n’est pas grandes comparativement aux autres équipes. Notre plus grande joueuse a 5 pieds et 10 pouces », souligne Marilou St-Pierre, qui est elle-même une des plus petites de l’équipe avec ses 5 pieds et 7 pouces.

La Soreloise espère livrer une belle performance afin de se faire voir par les dirigeants d’Équipe Canada qui assistent aux rencontres. « Mon but est encore d’aller dans la NCAA après mon parcours collégial avec le Collège Champlain (à Saint-Lambert), mais si je suis capable de faire partie de Team Canada, j’aimerais beaucoup ça », conclut-elle.

Les Québécoises ont gagné leurs deux premiers matchs le lundi 1er août, en lever de rideau du tournoi, contre la Saskatchewan (98-46) et le Nouveau-Brunswick (71-49). Les prochaines parties ont lieu le mardi 2 août face à la Colombie-Britannique et le mercredi 3 août contre l’Alberta.

image