15 octobre 2024 - 10:59
Martine Simard nommée directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Martine Simard a été nommée DG de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Photo NathB

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a annoncé la nomination de Martine Simard au poste de directrice générale avec une entrée en poste à compter du 2 décembre 2024. Elle succède à Nathalie St-Germain qui part pour la retraite après 10 ans à la direction générale de l’organisme.

Originaire de Sorel-Tracy, Martine Simard est impliquée dans la région depuis plusieurs années. Depuis 2018, elle a occupé le poste de directrice générale pour L’Ardoise, un groupe populaire en alphabétisation. « Son expérience en développement social et communautaire, dont 14 années dédiées à la gestion d’organisme à but non lucratif et à la coordination des projets, représente un atout pour la Fondation », indique-t-on dans un communiqué.

Mme Simard détient un diplôme en comptabilité du Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy. Elle a également suivi plusieurs autres formations académiques telles que le programme intégral M3I Supervision suivie d’une démarche de codéveloppement en gestion et supervision offerts par le Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy ainsi que le programme Femmes Leader de l’institut de Leadership. Selon la Fondation, elle est reconnue pour son intégrité et son respect de l’éthique et des valeurs, sa polyvalence ainsi que sa mise en œuvre de stratégies.

C’est dans le cadre d’une assemblée ordinaire qui s’est tenue le lundi 7 octobre dernier que le conseil d’administration a procédé à sa nomination, qui suivait la recommandation unanime du comité de sélection composé de la présidente du conseil d’administration, du vice-président ainsi que d’une administratrice. La décision a été prise suite à un processus de sélection qui a été fait à l’aide du groupe Mandrake, une firme spécialisée en recrutement.

« Le parcours, les valeurs et les expériences passées de Mme Simard sont parfaitement alignés avec les besoins actuels de la Fondation. Nous sommes convaincus qu’elle sera la candidate idéale pour reprendre le flambeau », commente la présidente du conseil d’administration, Chantal Lefebvre.

« Heureuse d’arriver dans l’équipe, je suis honorée de la confiance qui m’est accordée et c’est avec détermination que je prends cet engagement. Je souhaite déployer un leadership dynamique en misant sur l’innovation, l’excellence et sur notre capacité collective à relever les défis. Ensemble, nous continuerons à bâtir sur les succès passés tout en saisissant les opportunités à venir, et ce, dans le plus grand respect des valeurs de la Fondation », ajoute Martine Simard.

image
image