Arrivé au conseil municipal en 2014 à la suite d’une élection partielle, il a été conseiller jusqu’en 2021 avant d’accéder à la mairie.
Dans un bilan envoyé aux médias, M. Gauthier se dit fier d’avoir investi pour optimiser les infrastructures, comme des terrains municipaux, terrains de pétanque et l’implantation d’un projet pilote avec le Camping Le Québécois pour l’utilisation de la piscine par les citoyens.
Il affirme avoir consolidé des traditions bien établies comme des événements (Saint-Jean, Fête des récoltes, etc.), en plus d’avoir favorisé l’émergence de nouvelles activités (Marché de printemps, Moto Bières et Terroir, vélo sur route, BBQ du maire, La Petite Galerie).
Il souligne avoir poursuivi ses actions afin d’accroître l’assiette fiscale, notamment grâce à l’avancement de projets d’aménagement sur les rues Cartier, Royale, St-Pierre et des Prés, la réflexion sur un éventuel regroupement municipal et la révision des ententes avec Saint-Aimé, la confection d’un document démontrant le profil stratégique de Massueville pour les investisseurs ainsi que la réalisation d’un sondage auprès de la population pour l’implantation d’un CPE.
D’autres projets subventionnés à 100 % par le Fonds Régions et Rualité (FRR) ont vu le jour, dont le nettoyage et démantèlement du vieux terrain de tennis, la phase 1 du parc 0-5 ans, des terrains de pétanque, un terrain de pickleball, la mise à niveau des travaux électriques de la halle, l’acquisition d’un défibrillateur 24/7, l’acquisition de chaises et tables pour la population et ses organismes ainsi que l’amélioration des infrastructures publiques (toilettes).
La Municipalité a aussi, plaide le maire sortant, mis à jour du plan des mesures d’urgence et des communications associées, nettoyé des bassins municipaux d’eau usées, amélioré des qualités de rejets de l’usine d’eaux usées et poursuivi des actions pour réduire la vitesse et sécuriser la circulation.
« L’avenir de Massueville s’annonce prometteur et je m’engage à le poursuivre. Forts des bases solides posées au cours de ces quatre dernières années, d’un niveau de taxation équitable, nous pouvons aborder la suite avec confiance et détermination. Notre municipalité bénéficie d’infrastructures mieux adaptées aux besoins des familles, des jeunes et des aînés; des projets immobiliers en cours qui assureront la vitalité économique et fiscale; une vie communautaire, sportive et culturelle dynamique et des partenariats solides avec la MRC, les organismes régionaux et les citoyens. Les prochaines années s’inscriront dans la poursuite de l’élan amorcé », souligne M. Gauthier.







