11 juillet 2022 - 15:55
Massueville : l’enfant de 7 ans est décédé
Par: Jean-Philippe Morin

L’enfant de 7 ans qui a reçu une structure métallique sur sa tête en s’amusant dans la cour de sa résidence de la rue Montcalm à Massueville, le lundi 11 juillet en après-midi, est décédé des suites de ses blessures tôt le lendemain matin.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), deux enfants s’amusaient dans la cour lorsque l’un d’eux, pour une raison qui reste à être déterminée, a reçu une grosse structure métallique sur la tête, vers 14 h 40. L’autre enfant a alerté les adultes à l’intérieur de la résidence qui ont immédiatement appelé les secours.

L’état de l’enfant était jugé critique à l’hôpital. Il a été transféré à Sainte-Justine et son état était encore jugé critique cette nuit. Son décès a été confirmé aux premières heures.

« Ce n’est pas de la machinerie, ni un véhicule-outil. C’est une grosse structure métallique visant à soutenir une charge », spécifie la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.

Les parents seront rencontrés par les enquêteurs de la SQ pour comprendre ce qui s’est passé. « À première vue, il n’y a pas de négligence criminelle », ajoute la sergente.

Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de l’enfant. Un coroner devrait aussi enquêter afin de connaître les causes exactes de l’incident.

image