20 novembre 2022 - 21:52
Mathieu Gagné facilement élu conseiller dans Des Patriotes
Par: Jean-Philippe Morin

Mathieu Gagné (troisième à partir de la gauche) s’est réuni avec des bénévoles dimanche soir pour suivre les résultats en direct. Photo gracieuseté

Le poste de conseiller municipal laissé vacant par Patrick Péloquin qui briguait la mairie a facilement été remporté par Mathieu Gagné, qui a récolté 44,32 % des voix, dimanche soir.

Avec ses 647 votes, il a devancé Philippe Manning qui a obtenu 339 votes (23,22 %), Gilles Lemieux avec 268 votes (18,36 %) et Denis Courville avec 174 votes (11,92 %).

« C’était une belle expérience, cette campagne électorale! », lance Mathieu Gagné, sourire dans la voix.

« J’ai adoré rencontrer les gens, sillonner chaque rue, chaque secteur, chaque intersection du quartier. J’ai aimé parler aux citoyens pour comprendre leurs interrogations, ce qui les inquiétait. Je vais être là pour eux pour au moins les trois prochaines années et je suis heureux qu’ils me fassent confiance pour les représenter! », ajoute-t-il.

Mathieu Gagné avait étalé sa campagne en quatre différents thèmes : protection des boisés et développement des parcs; sécurité et circulation routière; infrastructures sportives; gouvernance et transparence. À la suite de ses rencontres citoyennes, un de ces thèmes ressort comme une priorité.

« Ma priorité sera de rencontrer le nouveau maire [Patrick Péloquin] et les autres membres du conseil. Il y a aussi un budget qui s’en vient dans les prochaines semaines. Je vais m’imprégner des dossiers en cours, mais je vais aussi amener mes idées. Je veux me concentrer sur la sécurité routière en premier, ça revenait beaucoup dans mon porte-à-porte », mentionne-t-il avec enthousiasme.

M. Gagné était prêt, comme père de famille, à cette première expérience en politique. « Je souhaitais m’impliquer, voir des changements et faire la différence. Je suis heureux que les gens embarquent avec moi dans ce projet », conclut-il.

image
image