« Les boisés qui nous entourent et qui sont présents dans nos quartiers depuis toujours sont menacés. Il devient plus important que jamais de redéfinir les règles afin d’en assurer la survie, mais aussi d’augmenter le nombre d’arbres sur le territoire afin de combattre les îlots de chaleur et d’assurer la qualité de l’air à Sorel-Tracy », plaide-t-il.
Le candidat s’engage notamment à remettre à niveau le parc des Voiliers avec de nouveaux modules de jeux, un mobilier urbain plus diversifié et l’ajout d’arbres. Il veut aussi réaliser une étude de faisabilité et de coûts pour l’ajout d’un « parc de voisinage » dans les environs de la rue Léa-Audet.
De plus, il veut lancer l’initiative « Mon arbre à Sorel-Tracy » qui consisterait à planter un arbre chaque fois qu’un enfant nait à Sorel-Tracy. On y apposerait le nom de l’enfant sur une plaque, au pied de l’arbre.
Finalement, M. Gagné désire promouvoir le projet politique de jeu libre dans la rue présentement à l’étude à Sorel-Tracy, afin entre autres de développer des zones dans le quartier où le jeu de rue serait possible.