21 janvier 2022
Maud Allaire élue au conseil d’administration de l’UMQ
Par: Jean-Philippe Morin

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, siège désormais à l’Union des municipalités du Québec. Photo gracieuseté

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, a été élue administratrice au sein de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Publicité
Activer le son

L’UMQ avait lancé, le 16 décembre dernier, le processus d’élection afin de combler les postes laissés vacants au sein des représentantes des caucus d’affinité au conseil d’administration de l’UMQ à la suite de l’élection municipale du 7 novembre 2021.

Un scrutin a eu lieu du 7 au 21 janvier afin de pourvoir les deux sièges réservés à des mairesses représentant la Couronne Sud du Caucus des municipalités de la métropole ainsi que le siège réservé à une mairesse représentant le Caucus des municipalités locales.

À la fin de la période de scrutin, le 21 janvier à midi, trois administratrices ont été élues à titre de représentantes de la Couronne Sud du Caucus des municipalités de la métropole et du Caucus des municipalités locales, dont la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire. Les deux autres élues sont Lise Michaud, mairesse de Mercier et Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

L’élection de ces administratrices est effective jusqu’au terme de leur mandat, le 31 mars 2023.

Le siège vacant d’administratrice représentant le Caucus des cités régionales sera pour sa part comblé lors d’une élection dans le cadre d’une réunion du caucus prévue le 11 février prochain.

image