Après le programme court du 19 février, elle se trouvait au huitième rang avec 42,51 points. Le lendemain, Maude a connu un excellent programme long au cours duquel elle a terminé sixième avec 77,57 points. Ses 120,08 points lui ont donc conféré le huitième rang.
La Sainte-Annoise ne s’était pas fixé d’objectif de performance avant de s’envoler pour Calgary. « Je voulais juste m’amuser, avoir du plaisir et c’est mission accomplie », commente-t-elle avec enthousiasme.
Pour s’y qualifier, elle avait terminé cinquième sur 41 patineuses lors des Défis de Patinage Canada qui ont eu lieu à Regina, en Saskatchewan, les 25 et 26 janvier derniers.
« Mon objectif était simplement de donner le meilleur de moi-même et de réussir le plus de sauts possible. Je suis contente d’avoir suivi le plan de mes coachs. Je suis vraiment contente d’avoir percé le top 10. Je savais que c’était possible après ma performance à Regina. Ça se prend bien! », ajoute-t-elle.
Les Jeux du Québec dans la mire
La patineuse se prépare maintenant pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Rivière-du-Loup. Elle patinera dans le premier bloc, du 4 au 7 mars.
Rappelons qu’il y a quatre ans, Maude Frappier avait remporté la médaille d’or dans la catégorie juvénile à l’âge de 12 ans seulement lors des Jeux du Québec qui ont eu lieu à Québec.
« C’était l’expérience d’une vie! J’ai tellement adoré ça. C’est la dernière compétition de la saison, alors je compte tout donner pour répéter ce que j’ai fait en 2019 », lance-t-elle.
Selon elle, une médaille d’or chez les Novices est envisageable. « La compétition est très forte, mais je suis optimiste. Si je m’amuse sur la glace, ça va bien se passer. Comme on est dans les premiers à compétitionner, on va pouvoir vivre les Jeux par la suite. J’ai hâte d’aller voir d’autres sports et de vivre l’expérience à fond. »
Maude Frappier n’ira pas seule à Rivière-du-Loup. Elle sera accompagnée de Rose Fournier, qui représente également le Club de patinage artistique de Sorel-Tracy.
« On patine ensemble depuis qu’on a 4 ans! C’est une bonne amie et on a vécu les Jeux du Québec ensemble en 2019, donc je suis contente de vivre ça encore avec elle cette année », conclut la jeune patineuse de 16 ans.