La cérémonie protocolaire a eu lieu en présence de Gianni Grilli et Jean-Pierre Grilli, copropriétaires de Méga Terra, de la mairesse de Contrecœur Maud Allaire, des membres du conseil municipal, du VP de Maxi Patrick Blanchette, de son équipe ainsi que des différents partenaires du projet.
D’une superficie totale de 33 250 pieds carrés, la construction du magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars pour la bannière québécoise et conduira à la création d’une centaine d’emplois dans le secteur.
Dès l’été 2024, les consommateurs pourront découvrir le concept 3.0 de la bannière, soit une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement des plus modernes.
« Avec ce Maxi, nous allons offrir aux gens de Contrecœur notre plus récent concept qui se veut axé sur la fraîcheur et la variété avec un décor, un éclairage et de l’affichage complètement revampés. Ce concept met l’emphase sur les produits frais et les clients pourront découvrir entre autres un service de charcuterie et de repas prêt à manger avec une grande offre de produits locaux, d’options biologiques et végétaliennes. Nous sommes impatients que les Contrecoeurois et Contrecoeuroises le découvrent en magasin », souligne Patrick Blanchette de Maxi.
« Ayant passé le cap des 10 000 citoyennes et citoyens, nous sommes conscients de leurs besoins et nous saluons avec un grand bonheur l’ouverture prochaine du supermarché à Contrecœur. Maxi se veut un joueur clé pour la Cité 3000, ce nouveau développement commercial situé aux abords de l’autoroute 30, évoluant entre le secteur résidentiel et la zone industrielle. Il s’agit d’une autre grande bannière qui choisit notre ville pour s’y établir. Les Contrecœurois et les Contrecœuroises ainsi que la population environnante pourront profiter de cette toute nouvelle offre en alimentation. Il est important pour la Ville de Contrecœur de permettre aux consommateurs de s’alimenter et de trouver tout ce qu’ils cherchent ici. Au nom des membres du conseil municipal, nous souhaitons un franc succès à toute l’équipe de Maxi », ajoute la mairesse Maud Allaire.
« Maxi vient asseoir les fondements de notre vision pour ce complexe commercial, soit d’offrir des services de qualité, diversifiés et qui répondent aux besoins des résidents de la ville de Contrecœur. […] Nous sommes fiers de bâtir un tel projet et que des joueurs d’importance comme Maxi et Canac décident de s’y établir. Nous avons également de belles annonces à vous partager dans les prochains mois concernant les futurs commerces qui s’établiront à la Cité 3000 », conclut Gianni Grilli, de Méga Terra.