21 avril 2022 - 16:41
Micro et caméra à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy : la SQ enquête
Par: Jean-Philippe Morin

Une caméra et un micro ont été trouvés dissimulés dans un bureau d'un employé-cadre de la Ville de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Du matériel d’écoute électronique a été découvert à la mairie de la Ville de Sorel-Tracy dans le bureau d’un employé-cadre. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur le dossier.

« C’est pris en charge de notre côté, confirme la porte-parole du corps policier, Valérie Beauchamp. La SQ prendra connaissance de la situation et les circonstances seront analysées. On déterminera après l’enquête s’il y a infraction criminelle ou non et ce sera aux enquêteurs de déposer un dossier au DPCP s’il y a lieu. »

Selon nos informations, le dispositif électronique trouvé dans le bureau d’un employé-cadre serait une caméra ainsi qu’un micro.

Le directeur des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, a confirmé l’information tout en indiquant que la situation est préoccupante.

« Le conseil municipal a été informé par le directeur général de la Ville qu’un appareil permettant d’effectuer de l’écoute électronique avait été découvert, dissimulé dans le bureau d’un employé-cadre. Pour le moment, une enquête interne est en cours pour déterminer les motivations ayant mené à cette action. La Ville ne fera pas d’autre commentaire à ce stade-ci », mentionne-t-il.

Avec la collaboration d’Alexandre Brouillard

image
image