Pour ce faire, une campagne de sociofinancement est lancée et elle est soutenue par le Fonds Horizons d’ici qui doublera la somme pourvu que l’objectif d’amasser 50 000 $ soit atteint d’ici le 20 juillet prochain à 23 h 59.
« La Maison de la musique de Sorel-Tracy souhaite financer la mise en place du Réseau des salons de musique du Québec et organiser une tournée de lancement », mentionne Rachel Doyon, directrice générale de la Maison de la musique de Sorel-Tracy.
« Ce Réseau permettra à de petits lieux de diffusion de 60 places et moins, la plupart du temps éloignés des grands centres, de se structurer et de bonifier leur programmation, proposant de nouvelles tournées de concerts partout dans la province », précise-t-elle.
Les fonds recueillis lors de cette campagne seront investis dans la mise en place du Réseau des Salons de musique du Québec – RSMQ, la création d’une tournée de lancement du Réseau et les frais s’y rattachant, la coordination du Réseau (recrutement des membres, préparation de la tournée) et la promotion et diffusion du Réseau.
La Maison de la musique de Sorel-Tracy compte sur la générosité de la communauté pour atteindre l’objectif d’amasser 50 000 $ pour la mise sur pied de ce projet porteur pour le Québec. Des contreparties rattachées aux sommes suggérées sont proposées sur la plateforme de La Ruche. Pour contribuer à la campagne : https:/www.laruchequebec.com/rsmq.