Lors d’une soirée qui a eu lieu à la salle communautaire de Calixa-Lavallée, six prix ont été donnés à des entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville, dont deux à Contrecœur. Marie-Christine Ménard et Marie-Eve Savard, de l’entreprise KinéCible, ont reçu un prix dans la catégorie Économie sociale, tandis que Steve Dupuis et Cynthia Caron-Jones, de l’entreprise C’est dans terre, ont été lauréats dans dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Les deux prix étaient dans le volet « Création d’entreprise ».
Ces entreprises courent la chance de représenter la MRC de Marguerite-D’Youville lors de la finale régionale en avril prochain, avec l’espoir de se rendre au volet national où elles pourraient remporter jusqu’à 20 000 $ en prix. Cette année, les lauréats locaux ont bénéficié d’une aide financière de 200 $ grâce à la nouvelle Bourse du milieu entrepreneurial.
« Bravo à Marie-Christine Ménard et Marie-Eve Savard de KinéCible, qui soutiennent les étudiants-athlètes dans la conciliation de leur passion sportive et de leur réussite scolaire. Un bel exemple d’engagement envers la jeunesse! Félicitations également à Steve Dupuis et Cynthia Caron-Jones de C’est dans terre, une entreprise qui innove en agriculture durable avec des pratiques écoresponsables essentielles pour notre avenir. Nous remercions chaleureusement tous les organisateurs, partenaires et entrepreneurs qui font vivre et rayonner l’entrepreneuriat dans notre région. Un merci tout spécial au Quartier des affaires, qui rassemble et soutient notre communauté d’affaires locale! » a écrit la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, sur Facebook.
« La 27e édition du Défi OSEntreprendre témoigne une fois de plus de la force de notre communauté entrepreneuriale. Grâce aux efforts concertés des élus, des partenaires et du milieu des affaires, nous pouvons soutenir l’essor de notre économie locale et encourager l’entrepreneuriat malgré les défis rencontrés. Bravo à toutes les entreprises lauréates pour leur courage et leur détermination! », a déclaré Daniel Plouffe, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Calixa-Lavallée, dans un communiqué.