Les récipiendaires qui ont assisté à la cérémonie sont le maire de Massueville Richard Gauthier, le journaliste et animateur Luc Denoncourt, le chroniqueur et marathonien Daniel Lequin, la directrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy Rachel Doyon, le maire de Saint-Ours et directeur de La Traversée Sylvain Dupuis, la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy Myriam Arpin et la présidente du Marché du Vieux-Saurel et enseignante Marie-Renée Sheridan. De plus, l’ex-directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches et l’ex-commissaire agricole Alain Beaudin ont reçu la médaille à titre posthume.
D’une façon ou d’une autre, les récipiendaires ont contribué, grâce à leur implication communautaire, à faire avancer la région et ainsi, faire honneur au Canada.
Selon le site Web du gouvernement du Canada, 30 000 médailles sont distribuées à travers le pays chaque année. Ces médailles visent à célébrer ceux qui contribuent, dans l’ombre notamment, à l’avancement du Canada sur les plans local, national et international.