Le hockeyeur sorelois ne se met pas la tête dans le sable, lorsque questionné sur sa dernière saison qui a été ponctuée par des matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Ligue américaine de hockey (LAH). « Je n’ai pas eu la plus grosse saison cette année », admet-il d’emblée.
Malgré les hauts et les bas de la dernière campagne, il est optimiste d’entendre son téléphone sonner le 1er juillet à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. « Je vais peut-être devoir attendre plus tard dans la journée [1er juillet]. Pour l’instant, je n’ai pas eu de grosses discussions », mentionne Nicolas.
En mars dernier, à la date limite des transactions, le Sorelois avait été transigé par les Sabres de Buffalo aux Rangers de New York. Il avait été envoyé à Hartford pour évoluer avec le club-école, le Wolf Pack. Après trois rencontres là-bas, il avait été promu avec les Rangers où il a finalement joué seulement trois matchs. « Je m’étais étiré l’aine lors de ma première rencontre avec Hartford. Lorsque j’ai rejoint les Rangers en Californie, je ne voulais rien dire pour avoir la chance de me prouver et de ne pas me faire sortir de l’alignement », détaille l’attaquant.
Pour le moment, rien n’indique qu’il poursuivra son aventure dans la Grosse Pomme. « Je n’ai pas eu de pourparlers récemment, mais on ne sait jamais », dévoile-t-il.
Advenant que les Canadiens de Montréal lui proposent un contrat, Nicolas Aubé-Kubel serait intéressé à enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge. « Je vois Alexander Carrier avec qui j’ai joué toute ma jeunesse évoluer pour les Canadiens et il me dit qu’il trippe. Ce serait quelque chose de vraiment le fun. J’aimerais jouer à Montréal au moins une saison dans ma carrière », confie-t-il.
Repêché par les Éperviers
Le 6 juin, lors du dernier repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les Éperviers de Sorel-Tracy ont jeté leur dévolu sur Nicolas en huitième ronde. Un choix qui réjouit le principal intéressé. « C’est bien le fun! Quand on a hissé ma bannière en mai au Colisée Cardin, l’entraîneur [Christian Deschênes] m’en avait parlé un peu. Je voudrais absolument jouer une année à Sorel lorsque je prendrai ma retraite », soutient le Sorelois.
« Ça m’a même permis de participer aux célébrations de la Coupe vu que je suis dans l’équipe maintenant », a-t-il ajouté à la blague.
Au moment venu, Nicolas Aubé-Kubel espère que ses bons amis et anciens coéquipiers, Julien Bahl et Charles Tremblay, soient encore dans l’alignement des Éperviers. « Je tripperais de pouvoir vivre ça avec eux », conclut-il.