En entrevue avec Yanick Lévesque et Martin Lemay de l’émission On jase à RDS, Aubé-Kubel a mentionné qu’il devait faire le choix entre « trois ou quatre » équipes, avant l’ouverture du marché, à midi.
« Toronto, c’était la meilleure chance pour gagner en séries encore. J’ai décidé d’y aller avec un peu moins d’argent, mais au moins d’être avec une bonne équipe et d’avoir une bonne opportunité », a-t-il révélé.
Ce n’est donc pas la proximité avec Montréal ou même Sorel-Tracy qui a joué dans la balance lorsqu’est venu le temps de choisir Toronto comme destination, a-t-il spécifié.
« Partout où je vais, j’ai le support de ma famille qui vient me voir. C’est vraiment l’opportunité que je peux avoir avec une bonne équipe qui a de la place dans son alignement, dans le bottom six », a-t-il mentionné, en ajoutant qu’il avait déjà parlé à l’entraîneur des Leafs et qu’il avait hâte au premier match de la saison, qui sera disputé au Centre Bell de Montréal, le 13 octobre.
Rappelons que Nicolas Aubé-Kubel est devenu libre comme l’air lorsque l’Avalanche, avec qui il a gagné la Coupe Stanley le 26 juin dernier, a décidé de ne pas retenir ses services même s’il était agent libre avec restriction.