« Notre boutique en ligne a été remise de l’avant. D’habitude, on n’a pas le temps de s’en occuper, mais là, on a eu le temps en masse! », rigole la propriétaire Annick Lavallée.
Même si son magasin a été fermé pendant six semaines, les ventes en ligne ont continué en grand nombre. « On a fait beaucoup de livraisons, ce qui a permis de payer le loyer. Dans le design, on peut envoyer nos plans par courriel, ce qui facilite notre travail aussi », illustre-t-elle.
Depuis sa réouverture, l’équipe en place ne chôme pas. Annick Lavallée a même dû embaucher deux nouvelles personnes pour faire face au flot de commandes.
« C’était Noël pendant deux mois! J’ai eu les même chiffres que j’ai d’habitude en novembre ou décembre. Et ça continue, les commandes rentrent. La COVID a été le coup de pied qu’on avait besoin pour investir sur notre boutique en ligne. En même temps, le message de l’achat local est vraiment fort. Comme ce n’est pas recommandé de changer de région, je vois plein de nouveaux visages, des gens qui se plaisent à acheter localement », se réjouit la propriétaire.
Décor à Cœur, qui existe depuis 12 ans, était située sur la rue Augusta depuis 2017, mais a déménagé sur la rue du Roi depuis novembre dernier. Un investissement de 40 000 $ qui a permis d’agrandir les locaux.